Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Investir dans des entreprises pionnières avec Truffle Capital

Par le biais du FCPI Truffle Développement, Truffle Capital (Wordpress) s'adresse aux entreprises développant des technologies de rupture cotées en bourse ou en passe de l‘être. Le FCPI Truffle Innocroissance se révèle un produit intéressant dès lors que les sociétés concernées sont minutieusement sélectionnées. Elles peuvent toutes impacter le monde de demain, dans des secteurs d'avenir, énergie, sciences de la vie ou technologies de l'information. Qu'est-ce que les FCPI ? Ce sigle signifie Fonds communs de placement dans l’innovation. Et justement, l'innovation est le cœur de métier de Truffle Capital.

Truffle Capital, un partenaire sérieux

Les innovations technologiques sont au centre de la politique d'investissement de Truffle Capital. A partir de là, les investisseurs choisissant cette entreprise savent qu’ils prennent part à l'édification du monde de demain. Les probabilités de cash-flow sont importantes du fait des compétences de cette société sur les secteurs où elle investit, sciences de la vie et technologies de l'information. Mettre de l'argent sur le cœur Carmat ou sur le développement de jeux requiert un minimum de temps. Les entreprises innovantes soutenues par l'entreprise exigent un blocage de capital sur une période allant de six à dix ans. Truffle Capital a en permanence à l'esprit les aléas du capital d'amorçage. Pas de promesses utopiques : il n'existe pas de bénéfices sans risques, une perte de capital fait partie des imprévus.

L'entreprise est signataire des PRI - Principes pour l'investissement responsable. Cela signifie qu'elle prend en considération les questions ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) dans ses choix et ses investissements. Dietswell et 2B Energy figurent parmi les start-ups de la "clean technologie" accompagnées par Truffle Capital. Truffle Capital a contribué au développement d’entreprises de référence comme Nexeya, Netbooster ou Carmat.

Truffle Capital a ouvert sa couveuse d'entreprises

La couveuse d'entreprises accompagne des start-ups prometteuses, tout en évitant qu’elles ne s'envolent pour la Grande-Bretagne ou les USA, favorisés par une réglementation plus souple. En permanence en pointe dans des secteurs innovants, Truffle Capital prouve avec cet incubateur sa volonté de participer à l'envol des entreprises innovantes. Smile&Pay et Paytop sont deux des quatre premières startups "couvées". On peut constater que Truffle Capital a choisi des sociétés spécialisées dans des domaines très variés : échanges de devises, transfert d'argent...

Truffle Capital concentre ses placements sur des secteurs innovants

L’implication de Truffle Capital dans des domaines d’activités innovants est un atout certain. Sa stratégie donne l'opportunité de repérer très vite les sociétés ayant de belles capacités de développement. L’entreprise d'investissement a a rendu possible l'entrée en bourse de différentes start-ups et réalisé la reprise de plusieurs autres. Le portefeuille de l'investisseur regroupe désormais 720 millions d’euros. Truffle Capital se concentre sur des investissements limités à certaines activités. Le contrôle des risques passe de la sorte par un portefeuille équilibré.

Articles