Truffle Capital | CrunchBase

Truffle Capital | CrunchBase

Les Fonds communs de placement dans l'innovation de Truffle Capital Truffle Capital (crunchbase.com/organization/truffle-capital)

Les technologies de rupture sont le coeur de métier de Truffle Capital. Pour cette raison, la société peut proposer des FCPI, ou Fonds de placement pour l'innovation. Investir dans un Fonds de placement pour l'innovation ouvre droit à des réductions fiscales, jusqu'à 18 % sur l’impôt sur le revenu et 45 % sur l’ISF. Le Fonds de placement Truffle Innocroissance est un placement intéressant puisque les sociétés qui en bénéficient sont minutieusement élues. Ces entreprises ont en commun de présenter une prévisibilité de développement significative dans leur secteur. Dans le cadre du FCPI Truffle Développement, c’est sur les sociétés innovantes cotées en bourse ou en passe de l‘être que Truffle Capital porte ses investissements.

Le but de Truffle Capital consiste à accompagner les jeunes pousses du monde de l'innovation bancaire. Ces sociétés ont l'occasion de prospérer paisiblement, dans un cadre favorable, avec des bâtiments dans un quartier d'affaires de la capitale et des moyens matériels. La secrétaire d'Etat en charge du numérique a soutenu en personne le Truffle Fintech Incubator. En permanence à l’avant-garde sur les marchés novateurs, Truffle Capital montre avec Truffle Fintech Incubator son ambition de participer à l'envol des startups.

Le portefeuille de Truffle Capital pèse aujourd'hui 720 millions d’euros. Acerde et 2B Energy figurent parmi les start-ups cleantech financées et suivies par l'investisseur. L'entreprise a adhéré aux Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies. Cela veut dire qu'elle prend en considération les questions environnementales, sociales et de gouvernances, ou ESG, dans le choix des entreprises qu'elle finance. Truffle Capital a d'ores et déjà accompagné 66 entreprises. Treize de ces sociétés sont aujourd'hui cotées en bourse.

Truffle Capital cible ses placements sur des activités d'avenir

Au-delà du simple investissement, Truffle Capital s’implique dans la gestion des sociétés qu’elle soutient. Il lui arrive également de prendre des participations majoritaires dans le capital de ces sociétés. L’objectif de la société d'investissement consiste à capitaliser sur des investissements centrés sur des activités précises. Cette gestion d’un portefeuille équilibré permet de la sorte de diminuer les risques. Les compétences de la structure dans ses champs de prédilection lui permettent de seconder au mieux les entreprises qu'elle soutient dans leur développement. Truffle Capital se consacre à 2 secteurs qu’elle connait par cœur : les NTI (Nouvelles Technologies de l'Information) et les sciences de la vie. Des domaines inépuisables, tant les perspectives de développement sont multiples.

Articles

Partenaires